]]>
image

  • Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

T5 Red Carpet Kaseone83

Il est fortement conseillé de renseigner sa signature avec le type, le modèle, le millésime, les codes moteur et boîte pour éviter des erreurs et des recherches inutiles!

T5 Red Carpet Kaseone83

Messagepar kaseone83 » Mar 23 Oct 2018 - 09:55

Bonjour, voila il est temps de présenter mon T5 qui ne passe pas vraiment inaperçu.

Image

Image


Image

Donc: 250000Km, Clim et verrouillage centralisé, je penses que c'est tout niveau options.

Alors pas mal de choses a revoir, à commencer par l’esthétique:

Je pensais virer les paupières de phares comme ca, mais vu comme c'est collé je penses que je suis bon pour changer les 2 phares...
Capot a reprendre, les yeux les plus avertis auront noté le poc sur le coin gauche, et puis la partie normalement ou se loge le logo VW a été comblé par une plaque avec une mauvaise soudure donc la peinture cloque.
Calandre et PC a changer, la calandre est cassée et une patte du PC l'est aussi.
La question est de savoir si je passe sur une face complète de Phase 2 ou non...

Il faut que je regarde ce qui ne va pas avec les lèves vitres, le coté conducteur ne fonctionne plus en auto, il faut tenir l’interrupteur pour monter et descendre la vitre, et le coté passager se baisse par saccade...

Ensuite, je souhaiterai ajouter au moins un régulateur de vitesse parceque bon... Faut pas se mentir sur l'autoroute c'est quand même vachement mieux!
Et j'aimerai voir si il est possible d'avoir un "ordinateur de bord" au moins avec l'autonomie restante... Ca manque je trouve.

Niveau mécanique tout à l'air en ordre, il a été révisé ( par Peugeot...) juste avant la vente, donc je vais quand même tout faire revérifier par un ami qui connait mieux que moi, il y a 2 traces d'huile pour lesquelles j'aimerai avoir un avis, sinon embrayage+VM changés, je trouve que la 6 accroche un peu a froid donc je vais faire vérifier ça aussi.
Il n'y a que le turbo qui n'a pas été changé, j’espère qu'il tiendra un bon moment.

Et puis il y aura un aménagement sommaire de l’arrière, parceque c'est le but initial d'avoir un espace pratique pour mon matos de Windsurf et un petit lit.

Voila, content dans l'ensemble, pas mal de boulot en perspective, et sinon assez surpris par la conso, ou alors c'est le bas de la jauge qui descend très vite par rapport à la première moitié (comme c'est le cas sur d'autres véhicules) mais j'ai trouvé que ça baissait relativement vite, pourtant j'ai pas roulé fort.

Je vais maintenant pouvoir fouiller le forum et les sites web de manière plus ciblé maintenant que je sais ce que je cherche.

A vous lire!!
kaseone83
Membre Génération T5
 
Message(s) : 19
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 - 09:43

T5 Red Carpet Kaseone83

Messagepar Ruko12s » Mar 23 Oct 2018 - 13:46

Merci pour cette présentation!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
 
Message(s) : 2950
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31

T5 Red Carpet Kaseone83

Messagepar jrm26 » Mar 23 Oct 2018 - 16:50

:bienvenue2:
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
Avatar de l’utilisateur
jrm26
Membre Génération T5
 
Message(s) : 1293
Enregistré le: Ven 13 Fév 2015 - 18:17
Localisation : Nyons Drôme

T5 Red Carpet Kaseone83

Messagepar kaseone83 » Jeu 25 Avr 2019 - 08:43

Ca fait un moment que je n'avais pas mis le nez sur ce forum, donc voila un peu ce qui a été fait entre temps:
Un peu d'entretient:

- Changement du collecteur d’échappement et de tous les joints
- Changement du Thermostat
- Purge liquide refroidissement
- Purge liquide de frein/embrayage
- Pose régulateur de vitesse
- Pose vérin de capot
- Isolation cabine avant

Image
L'installation du régulateur est terminée, et il est activé, je suis passé chez VAG hier, et quel bonheur de retrouver un régulateur!!!! Ça aura été une sacré histoire cette installation mais ça se fait bien en fait quand on a le temps et un peu de patience.

J'en ai profité pour mettre un vérin de capot, ma tige de support ne tenait plus du tout, et c'est bien plus pratique comme ça!!
Image

Et enfin changement collecteur d'échappement et thermostat, alors...
voila la bête:
Image
Image

Et bien mes amis, quelle épreuve a installer!!!! Le système de bride en plusieurs morceaux avec les joints au milieu pour fixer le turbo.... Quelle galère! J'ai du démonter 3 fois pour remonter et enfin réussir en sacrifiant un doigt pour serrer les 2 écrous sous le turbo!!! :101:
Mais c'est en place c'est l'essentiel!
Changement du thermostat sans le turbo, ça prends 2 minutes chrono, et puis j'ai laissé mon collègue s'occuper de la purge du LDR et du liquide de freins/embrayage!
Je récupère donc un camion plus réactif, pas étonnant, j'ai pas de photos du collecteur mon pote l'a balancé direct mais il était irrécupérable, fendu à chaque raccordement de cylindre plus une grosse fissure au milieu surement, la protection était toute noire!
Le passage de vitesse se fait bien mieux, je penses qu'il y avait besoin de cette purge, mais toujours mon problème sur la 6 donc je penses être bon pour une boite!

Pour l'habitacle, je cherche surtout a isoler phoniquement, donc j'ai commencer par la cabine avec de l'isolant d'Amanzon!
J'en ai profité pour faire un bon ménage, et il y en avait besoin après démontage:
Image

Image

Image

Après une pause bière et une consultation chez un psy pour soigner ce que j'ai découvert, à savoir 5.20€ en petite monnaie, une capote en dehors de son emballage, des mégots, des vis en pagaille, une liste de course et... environ 2 litres d'huile de vidange sous la moquette qui est donc complètement imprégnée d'huile, ce qui explique l'odeur étrange mais qui ne me dérangeait pas plus que ca.
Les 5.20€ m'ont payé la bouteille de dégraissant pour le nettoyage, c'est déjà ça!
Image

On attaque la pose/découpe stratégique! J'avais lu avoir assez avec 2 paquets... Ce n'est pas le cas il manque des parties, et pourtant j'ai utilisé jusqu'au moindre petit morceau!
Image
Image
Voila, ensuite on remonte tout pour pouvoir utiliser le camion, verdict; ça fait son effet, mais c'est pas LA MODIF ANTI BRUIT.
J'entends plus ( + ) le bruit venant de l’arrière et du moteur et moins les chocs ou changement de revêtement venant de la route donc ça atténue quand même.

Ça m'a laissé entrevoir le boulot qu'il me restait a faire, a savoir isoler tout l’arrière :101: :101:  
Et du coup je penses finalement intégrer un frigo dans mon aménagement... Donc je vais chercher tout ce dont j'ai besoin, et faire des plans, et puis je re-démonterai l'avant pour passer les câbles pour la batterie auxiliaire et terminerai les endroits ou je n'ai pas pu poser l'isolant.

Voila affaire à suivre, mais d'abord les joints d'injecteurs et bougies et le facelift!
kaseone83
Membre Génération T5
 
Message(s) : 19
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 - 09:43

T5 Red Carpet Kaseone83

Messagepar jrm26 » Jeu 25 Avr 2019 - 10:05

SUPER TRAVAIL !!! :bien: :bien:
si tu veux t'entrainer pour les joints d'injecteurs ... j'ai les miens à faire ... :victoire:
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
Avatar de l’utilisateur
jrm26
Membre Génération T5
 
Message(s) : 1293
Enregistré le: Ven 13 Fév 2015 - 18:17
Localisation : Nyons Drôme

T5 Red Carpet Kaseone83

Messagepar kaseone83 » Mar 30 Avr 2019 - 08:14

Merci, les miens vont me suffir je penses!

La suite, j'ai attaqué l’arrière.
Donc gros nettoyage, dégraissage, pose de la première couche qui sera du liège, puis deuxième couche en fibre de bois.
Image
Image

Pour l'instant ca a fait son effet mais c'est pas encore ça niveau bruit, il y a encore trop d'endroit non isolés.
Il reste; pose du plancher, lino, surtout isolation à l'isolant lourd des passages de roues et parties basses, et puis on continuera les parois et plafond, ya encore du boulot.
kaseone83
Membre Génération T5
 
Message(s) : 19
Enregistré le: Mar 18 Sep 2018 - 09:43

T5 Red Carpet Kaseone83

Messagepar jrm26 » Mar 30 Avr 2019 - 08:37

Tant pis !!! prends des tofs .. :photo3:

Bon boulot !!
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
Avatar de l’utilisateur
jrm26
Membre Génération T5
 
Message(s) : 1293
Enregistré le: Ven 13 Fév 2015 - 18:17
Localisation : Nyons Drôme



  • Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Je présente mon (mes) VW T5/T6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités