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TUTO Echange bougies de préchauffage 2.5 TDI

TUTO Echange bougies de préchauffage 2.5 TDI

Messagepar ludoburn » Ven 09 Oct 2015 - 21:58

Salut a tous , pour contrôler mes compressions j'ai déposer les bougies de préchauffage , donc petit tuto pour tous le monde :

OUTILLAGE :

- une boite a cliquer 1/4 avec embout torx et btr
- dégrippant
-....

FOURNITURE :

- 5 Bougies de préchauffage
- Pochette de joint collecteur d'admission
- liquide de refroidissement ( pour faire le niveau )


On commence par déposer les caches sous capot ( 8 vis ):

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Ensuite passage de roue ( 15 vis donc 3 sous le parechoc et 1 sous le bas de caisse ) :

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ensuite on enlève les passages de roue ( avec les roues sa passe )

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puis on s'attaque au parechoc ( deux vis de chaque cotés accessible depuis le passage de roue )

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puis 3 vis dessous :

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puis une vis torx de chaque cotés dans les trous de la grille de parechoc :

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Ensuite une vis de chaque cotés dans les caches plastique a droite et a gauche :

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Puis tirer le parechoc vers vous en faisant attention au faisceau de sonde de température extérieur ( et antibrouillard pour ceux équipé ) , ouvrir les agrafes et enlever le parechoc :

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et le T5 ressemble a sa :

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ensuite cotés conducteur on débranche le phare , le tuyau de remplissage du lave glace , le bocal de liquide de refroidissement , le câble d'ouverture de capot

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cotés passager on declipse le vérin du capot , le phare , le faisceau de capteur de capot , le bocal de direction :

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Ensuite on dépose l'absorbeur de parechoc ( 5 vis de chaque cotés ) :

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et enfin la face avant ( 2 vis en haut au choix latéral ou face a soit , j'ai enleve face a moi sa evite de changer les réglages , ensuite une vis en bas de chaque cotés ):

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et avancer la face délicatement en regardant si rien de force , après j'ai mis des tendeurs

Ensuite on a un peu plus de place pour déposé le collecteur d'admission avec la vanne egr :

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Ensuite on enlève la pipe d'eau a gauche ( 3 vis btr ) et on débranche le faisceau de préchauffage ( juste clipper au niveau des bougies ) :

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alléluia elle sont la ! ont prend un petit cliquer avec rallonge et douille de 10 longues :

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et voila les vilaines :

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Remontage dans le sens inverse , bon courage
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TUTO Echange bougies de préchauffage 2.5 TDI

Messagepar TOTO » Ven 09 Oct 2015 - 22:35

Super tuto.
Bravo pour les photos.
Puisque tu as tout démonté, as-tu prévu de remplacer les joints des injecteurs ?

PS: Tu as combien de Km au compteur ?
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Messagepar jrm26 » Sam 10 Oct 2015 - 06:26

Excellent !!! :respect:
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
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Messagepar ludoburn » Sam 10 Oct 2015 - 07:48

TOTO : merci oui j'ai prévu de changer les joints d'injecteurs ( j'en et un qui a peter juste avant ) mais j'ai prévu aussi de faire joint de culasse , segmentation ,... bref d'autre tuto en perspective !
Le T5 a 285 000 km et les bougies sont ok mais mes compression limite

JRM26 : de rien si sa peu aider

PS : penser a faire un bon nettoyage du collecteur d'admission et de la vanne EGR pendant que c'est demonter , vous gagnerez en consommation et en pollution
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Messagepar TOTO » Sam 10 Oct 2015 - 08:54

Tout à fait, nettoyage de la vanne EGR: Un grand classique.
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Messagepar Jerome17 » Sam 10 Oct 2015 - 12:26

:bien:

C'est sympa les photos :biere1:

Merci.
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rajout part choc AV est becquet AR de chez Van-styling
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Messagepar Bertrand85 » Sam 10 Oct 2015 - 15:20

Super Tuto merci. Ça représente combien de temps de travail pour un gars habitué comme toi?

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant Tapatalk
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Messagepar ludoburn » Sam 10 Oct 2015 - 16:28

Jérôme17 de rien

Bertrand85 : j'ai pas l'habitude c'est la première fois que je dépose le parechoc !
la seul chose que j'ai fait sur mon multivan c'est l'échange du turbo ( jai pas fait de tuto je connaissais pas le forum a l'époque )
Je pense qu'avec le tuto faut compter entre 4h et 6h dépose et repose , bref une bonne journée de mécanique si tu en profite pour faire l'EGR , échange des joint d'injecteurs , échange de l'accouplement de l'alternateur ... brefs toute les pièces situer en dessous du collecteur d'admission
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Messagepar TOTO » Sam 10 Oct 2015 - 16:31

Yes, mais si tu fais le flector d'accouplement, tu en profites aussi pour changer la roue libre de l'alternateur.
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Messagepar ludoburn » Dim 11 Oct 2015 - 14:10

ben je pense que quand tu fais le tour si tu peut le bloquer yu profite pour faire tous se qui a des signes de faiblesse
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