]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

PB moteur T5 5 cylindres

PB moteur T5 5 cylindres

Messagepar Trit039 » Dim 02 Déc 2018 - 09:21

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis moteur avec mon T5. c'est un modèle BNZ 5cylindres de 131cv année 2007.
Depuis environs 3 semaines et soudainement un bruit moteur est apparu, au départ faisant penser a un injecteur qui pétouille car au moment ou le bruit s'est déclaré j’étais en réserve. Bref, le moteur se mettait a trembler a haut régime (du moins a l'acceleration et au dessus de 2500trs). J'ai immédiatement appelé mon garagiste et suis passé le voir, lorsque je suis arrivé chez lui, il était au téléphone, j'ai laissé le moteur tourner en attendant, le bruit était bien présent, puis au bout de quelques minutes a eu tendance a s’arrêter doucement pour totalement disparaître. Ne sachant quoi me répondre il me dit que c'était peut être unes saleté qui était passé dans un injecteur. Bref, je repars de chez lui, fait environ 2km et le bruit revient! Du coup, je le rappelle et on décide de remplacer le filtre a gazoil qui est peut être a changer. Je laisse le véhicule au repos, il me change le filtre la semaine suivante et me dit que le camion tourne rond et que tout est ok. Je passe le récupérer et rebelote, je fais qlq kilomêtres et le bruit revient a nouveau! a ce moment là, je me rend compte quand même que c'est lorsqu'il chauffe que le soucis arrive et que plus il chauffe, plus cela s'amplifie! Depuis, on a mis aussi une dose de nettoyant injecteurs, a 200000km quoi qu'il en soit ça peut pas lui faire de mal, j'ai roulé toute le semaine avec histoire de bien effectuer le nettoyage, et a chaque utilisation je constate la même chose, a froid il tourne nickel, dès qu'il chauffe c'est la cata! de plus, comme j'habite en montagne, dès qu'il est est en charge, j'ai une perte réelle de puissance et il se met en mode dégradé, c'est le seul témoin moteur qui s'est allumé d'ailleurs!
il l'a branché un coup a la valise vendredi et le problème détecté est un pb d'admission, mais quel pb???
Turbo? géométrie variable? vanne EGR? intercooler encrassé?

Est ce que par hasard quelqu'un saurait m'éclairé ou aurait déjà eu le même problème?

Merci d'avance de vos retours
Trit039
Utilisateur récemment inscrit

Message(s) : 1

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers J'ai Un VW T5/T6