]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Forte conso huile sur 1.9 tdi

Messagepar Luckys2 » Dim 24 Déc 2017 - 15:20

Salut à tous,
Lorsque je roule sur autoroute, j ai une grosse consommation d huile.
Je roule 4 a 5 h et mon niveau mini s allume.
Je roule a 120km/h (mon cam et moi ne sommes pas des foudres de guerre).
Il ne fume pas, liquide refroidissepent propre eg pas de fuute sous le véhicule.
J y perd mon latin.
Avez vous une idee du problème?
Turbo?
Merci.
Luc.
Luckys2
Utilisateur inactif

Message(s) : 1

Messagepar Ruko12s » Dim 24 Déc 2017 - 16:26

Re bienvenue Lucky2! Cela fait un moment que tu n'es pas passé par ici!
:interrogation 2: Pour répondre à ta question, si pas de fumée anormale, pas de fuite visible, pas d'échange bizarres entre les fluides, niveau bas contrôlé visuellement (pas uniquement le voyant, ça pourrait venir du capteur de niveau), oui, il est probable que le turbo soit en cause! Contrôler l'absence de jeu manuellement. J'insiste sur le fait de vérifier que cette huile est bien consommée, pour dégager l'éventuelle responsabilité d'un capteur! Combien de kms?
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s

Message(s) : 2950

Messagepar Ducatibob » Mar 26 Déc 2017 - 08:32

hello luc !!content de te voir ici .... un pb , un souci , ta frapper a la bonne porte :victoire:
maître Ruko a tout dit et comme lui je répète vérifie le fait que tu "bouffe " de l huile réellement !!! tu ens rajoute ou pas ?
ca donnera un peu plus d’élément pour une recherche plus approfondie :cligner:
Ducatibob
Membre Génération T5

Message(s) : 3277

Messagepar Byker59 » Mar 12 Mars 2019 - 20:51

Hello je vient donner mon avis sur la conso d'huile!!!!
Je suis proprio d'un multivan 2.0 bitdi 180ch 4motion, j'avai constaté que mon FAP s'allumer souvent jusqu'a ce qu'il me reclamme de l'huile!!!
Depuis ca as etait la decadence, rdv pris chez vw (suisse)
Pour un protocole de consomation d'huile, donc faire 1000km et retourner en cc pour verifier, et la, stupefaction!!!! aucune consomation vu que ma femme fait des petits trajets, suite a ca j'ai decider de partir en week end et faire de l autoroute.... Et la sur 550 km il m'as bouffer 0,5l d'huile....
Nous relançons donc un protocole ou on me conseille de refaire de l autoroute....
Donc ce samedi nous partons faire un tour en france et sur le retour, la tempé d'huile qui est monter a 130 degres et le moteur commence a claquer... Donc on appel la depaneuse bien sur!!!
Resultat de tout ça : moteur casser et les turbos aussi!!!!
Bonne nouvelle aujourd'hui, vw prend en charge 50% des reparations car le t5 as toujours etai suivi chez vw et j'ai toujours mis l'huile homologuer par vw...
Donc petit conseil ne trainai pas avec cette consomation d'huile et mettez toujours l'huile conseillee par vw!!!
Voila mon experience, jamais ca peu aider quelq'un!!!
A plus l'equipe....
Byker59

Message(s) : 17

Messagepar jrm26 » Mer 13 Mars 2019 - 07:14

MERCI pour les infos ...
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
jrm26
Membre Génération T5

Message(s) : 1338

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Huiles: moteur-boîte-transmission