]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

CHANGER MON SIÈGE PASSAGER VERS UNE BANQUETTE T5 2013

Du confort pour les road-trips, douche, eau chaude, cuisine ou kebab, on emmène les vélos, motos, quads, kite-surf, planches à voile, matériel divers, montre tes réalisations ici!

Modérateur: Gerard6363

Messagepar youlzoulel » Jeu 25 Avr 2019 - 16:04

Bonjour à tous !

Je viens de faire récemment l'acquisition d'un T5 2.0 TDI 102 L2H1 3.0T.

Celui ci dispose d'un siège passager avec airbag et je souhaiterais mettre une banquette 2 places ( j'ai trouvé une personne qui me fait l'échange avec le même tissu).
Par contre après visite chez plusieurs concessionnaires VW je n'ai jamais le même son de cloche.

Si je démonte mon siège et que je déconnecte la connectique airbag :
- l'air bag situé au niveau de la boite à gant marchera t'il encore ?
- est ce que je vais avoir un voyant toujours allumé en remettant la banquette 2 places puisque celle ci n'en dispose pas ?

Merci à tous pour vos éclairages, les gens de la concession, mis à part me stipuler de ne pas le faire à cause de la sécurité n'ont pas l'air hyper au courant de ce type de changements :ayalou:
youlzoulel
Utilisateur récemment inscrit

Message(s) : 2

Messagepar jrm26 » Jeu 25 Avr 2019 - 18:07

Salut, il est vrai que c'est plus souvent de banquette ....à siège.. la modif.. la banquette n'étant pas très confortable ...

L'air bag est un vrai problème si tu passes au contrôle avec le voyant allumé...

et logiquement si tu débranches ...tu allumes... si tu rebranches , il faut le vcds pour éteindre le voyant ...

si tu ne branches rien , il faut reprogrammer avec les données "sans air bag passsager" (inconnues pour moi ...) Gare aux reprog si on ne s'y connait pas ....
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
jrm26
Membre Génération T5

Message(s) : 1250

Messagepar youlzoulel » Jeu 25 Avr 2019 - 18:16

Merci beaucoup pour ta réponse jrm26 !
J'ai bien l'impression que ça à l'air galère. Je compter faire reprogrammer la bête un de ces quatre mais je vais peut être accélerer l'affaire !

SI jamais quelqu'un à d'autres infos je reste à l'écoute !
youlzoulel
Utilisateur récemment inscrit

Message(s) : 2

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Aménagements intérieurs