]]>
image

  • Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

suspension

suspension

Messagepar Ducatibob » Jeu 11 Fév 2016 - 08:15

les B6 normal ont une course de 1 cm de plus que les origines ..ce qui fait que tu a plus de débatement sans avoir une hauteur de caisse modifier
et quand a la tenue de route c est le jour et la nuit sur le calif ....la seul chose que j ai pas faite et ca je le conseille au prochain c est de changer aussi les silentblocs des barres stab ... car vue le poids d un calif ils travaillent pas mal ...mais ca c'est le prochain travail sur le calif :victoire:
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3277
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50

suspension

Messagepar TOTO » Sam 05 Mars 2016 - 15:13

Bon.... c'est fait !
le travail a été un peu plus long que prévu.
Les fusées étaient quand même pas mal oxydées.
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2408
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

suspension

Messagepar Bertrand85 » Sam 05 Mars 2016 - 15:56

Et la tenue de route ça donne quoi? Tu as mesuré la hauteur avant et après par curiosité?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Multivan 2.5 TDI 174 Confort - 7HM AXE GWD 2006 - EGR off - 200000 au compteur mais 107000 de moins pour le moulin - Chauffage Stationnaire - Carrosserie Toute neuve!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand85
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 1110
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 18:46
Localisation : Vendée

suspension

Messagepar Xylème » Sam 05 Mars 2016 - 16:41

Comme l'ami Bertrand, un retour sur les sensations ? Tu as mis B6 normal c'est ça ? T'es comme Bob, t'es pas sportif :mdr:
CARAVELLE longue/ 2009 / 2,5l - 130cv / quatre motion / 9 places + lit amovible / 110Mkm
7HJ-X05-BNZ-KLF-LC9Z :-c
Avatar de l’utilisateur
Xylème
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 1052
Enregistré le: Mar 04 Nov 2014 - 07:34
Localisation : Drôme

suspension

Messagepar Ducatibob » Dim 06 Mars 2016 - 08:24

bon TOTO HUM tu va repondre u salle gosse la :ludo:

alors raconnte ca donne quoi ta essayer ta vue une diff tes sentiments c est quoi,,,,?? :conduire:
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3277
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50

suspension

Messagepar TOTO » Lun 07 Mars 2016 - 07:03

Salut les gars,
Désolé mais j'ai eu un dimanche assez chargé.
La tenue de route est différente; Le mUlti est moins "balancé" dans les virages et il revient plus vite.
C'est quand même beaucoup mieux....

Alors, Bertrand, non je n'ai pas mesuré la différence de hauteur.
Xylème, oui, des B6 normaux.
Comme disait Churchill: "no sport".... hihihi

Le changement des amortisseurs a été plus long que prévu.
Nous avons donc changé: les amortisseurs, le cardan droit en préventif (qui en avait besoin) et les silent-blocs de la barre stabilisatrice. Je voulais changer les silent-bloc des triangles mais, malgré la réalisation d'un extracteur, je n'ai pas réussi. C'est quand même bien collé, ces cochonneries là. Un petit coup de chauffe aurait sûrement aidé mais je n'étais pas à l'atelier.
Nous avons eu une surprise au démontage du 2 ème amortisseur. Le roulement était placé entre le ressort et la platine alu. Il était donc explosé. La coupelle, quant à elle, était bien posée au bon endroit, c'est-à-dire sur la platine en alu. Ce montage (anarchique) peut-il être d'origine.... je ne sais pas mais c'est peut-être ce problème qui faisait tirer le Multi sur la droite.
Il me reste à changer les filent-blocs de la barre stabilisatrice arrière, après c'est une géométrie et on finit par un petit contrôle technique.

J'ai pris quelques photos (pas beaucoup) je vous mets ça dès que j'ai un peu plus de temps.
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2408
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

suspension

Messagepar MysteryVan » Lun 07 Mars 2016 - 11:06

coucou
il te reste aussi un silencieux à monter :siffle:
quand dois tu le récupérer ?
Multi Blacky 2004 AXD gavé aux amphet tout teinté feux leds ligne inox egr off jantes bicolores 235/50/18 8" ET 35


Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
MysteryVan
Membre Génération T5
 
Message(s) : 176
Enregistré le: Mar 04 Nov 2014 - 10:17
Localisation : pays de l homme et de la bonne bouffe

suspension

Messagepar Ducatibob » Lun 07 Mars 2016 - 12:47

a tain tu vient de lui retourner le couteau dans la plais la .... :mdr: :mdr:
Silencieux ....zavez dit silencieux .. :siffle: :siffle: QUAND IL VA ARRIVER VA ETRE A BOUT DE SOUFFLE CELUI LA :mdr: :rire34:
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3277
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50

suspension

Messagepar TOTO » Mer 09 Mars 2016 - 07:16

Salut Mystery, .... oui, j'ai bien un silencieux à récupérer.
j'attends que tonton ait fini ses rillettes.... hihihi.
Hier, j'ai fait faire une géométrie. C'est presque bien ... grrr
Problème avec le carrossage des roues droites. Peut-être un sirent-bloc sur le bras arrière. Le mécano m'a dit qu'il n'était pas sûr qu'en le changeant le carrossage serait correct. A l'avant, le réglage se ferait sur le berceau mais... le mécano m'a dit que cela ne changerait rien.
Bon, dans tous les cas, c'est nettement mieux qu'avant, et c'est quand même ça le principal.
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2408
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

Précédent


  • Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité