]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Cales de réhausse

Cales de réhausse

Messagepar bouboux » Mar 31 Juil 2018 - 07:16

Coucoux de Bouboux,

Entretoises achetés sur site Premium Custom, compter 200 euros l'ensemble ( + 3 cm à l’avt en alu, + 2cm à l’arrière, en plastic, facilement réalisable par un tourneur ou plasturgiste et bcp moins chère a mon avis, autour de 100 e sur ce site) . Moins un cm sur la cale de l’arrière car la détente est supérieure et le véhicule serait moins horizontal d’après le vendeur.
Amortisseur Koni Heavy track Raid recommandé par Dav T sur le site koniwebshop. Sont automatiquement tarés pour le poids du T5. Certains y mettent trois tour de vis (comprimer complètement le corps sur la tige et tourner avec un repère pour bien symétriser), personnellement je n’ai mis qu'un tour supplémentaire.
1 - A l’arrière, pas compliquer, dévisser les 8 vis (4x2) des deux extrémités de la barre stabilisatrice sur le bras de suspension pour pas être emmerder. Mettre une roue sur cric, démonter la roue, dévisser attache inférieure de l’amorto, pousser le bras de suspension vers le bas, désengager le ressort de son support caoutchouc supérieur, déboiter caoutchouc, nettoyer, engager l’entretoise coté lisse vers le bas, caoutchouc, réenfiler le ressort, remonter le bras de suspension avec un cric, refixer l’attache inférieure de l’amorto . Idem pour l’autre côté puis refixer les extrémités de la barre stabilisatrice.

Image

2 – A l’avt, plus compliqué. Démonter les amortisseurs.
Une vue éclatée pour un aperçu des différents éléments :
Image
Vue éclatée avec un compresse ressort
Image
Vue éclatée de la partie supérieure avec cale de réhausse
Image
Vue éclatée partie inférieure avec nouvel amorto: attention y'a une rondelle plastique blanche + un cache qui se trouve au fond du colis Koni que j'avais pas vu et a mettre en place avant de desserrer les compresses ressort
Image
Vue éclatée système complet
Imageimage hosting
Y'a plus qu'à remonter. J'en ai profité pour changer toutes les pièces d'usure, butée d'amortisseur, rotule de suspension, rotule de direction, bras de suspension, caoutchouc de barre stabilisatrice et biellette de suspension

En conclusion, j'ai pris + 3 cm à l'arrière, à l'avant oublier de mesurer, les koni sont super sympa pour la tenue de route, pas tape c l du tout , c'est génial. A plouch
multistartlinecalifbeach 7 pl assises 4 pl couchées 3 pannes (capteur FAP, débitmètre, cardan droit à 150000) 1 support spécial beuverie, 1 toit reimo monté perso,réhausse + 3 cm, panno solaire 131 cv bnz année 04/2008 173000 kms Que du bonh'air !
bouboux
Membre Génération T5

Message(s) : 186

Cales de réhausse

Messagepar TOTO » Mer 01 Août 2018 - 05:58

Super !
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
TOTO
Membre Génération T5

Message(s) : 2408

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Trains roulants