]]>
image

  • Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Mon T5 fait des caprices.

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Steve » Dim 13 Mai 2018 - 00:45

Merci Ruko12s pour tes informations mais je suis novice en mécanique pure et la je rames sévère.
Pour te dire je n’ai pas encore démonté par crainte de tout casser au remontage.

Faut-il recaler la distribution et le tendre si je démonte seulement le pignon d’AAC?
Ou dois je seulement tout remonter sans me soucier de cette tension qui n’aura finalement pas été changé car aucun démontage à ce niveau.
transporter T5 2.5 Tdi 131 ch. avec fap de 2008.
Steve
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 39
Enregistré le: Ven 13 Avr 2018 - 12:49

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Ruko12s » Dim 13 Mai 2018 - 05:59

Tu peux remonter le pignon à la seule condition d'être au PMH du cylindre 1 et de prendre tes repères sur le plan de joint et le pignon. Néanmoins, il faut au minima avoir l'outil de calage de l'AAC car tout va bouger au serrage de l'axe du pignon.
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2950
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Hager » Mer 16 Mai 2018 - 11:06

Ruko12s a écrit:Tu peux remonter le pignon à la seule condition d'être au PMH du cylindre 1 et de prendre tes repères sur le plan de joint et le pignon. Néanmoins, il faut au minima avoir l'outil de calage de l'AAC car tout va bouger au serrage de l'axe du pignon.



c'est du chinois!!! :mur: :mur:
Caravelle-LONG T5 COMBI,2007,131cv, 03.01.2007 moteur:AXD,Type:7HJX01 259 185KM

VENDU
Hager
Membre Génération T5
 
Message(s) : 96
Enregistré le: Jeu 09 Mars 2017 - 19:29
Localisation : Les Yvelines (78)

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar jrm26 » Mer 16 Mai 2018 - 13:45

MEUHHHH non , :mecano: c'est claire comme de l'eau de Larache .... :rire: :rire: :rire:
Transporter/Caravelle Longue import 2007 / 130 cv/BNZ / 8 places (CG 9).. 7HJ / JFT / 275 000 .....
Avatar de l’utilisateur
jrm26
Membre Génération T5
 
Message(s) : 1059
Enregistré le: Ven 13 Fév 2015 - 18:17
Localisation : Nyons Drôme

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Steve » Ven 18 Mai 2018 - 10:54

Salut. Oui c’est clair seul soucis qui ce pose encore c’est, comment caler vous votre PMH alors que moteur sur le bousier il y a un support moteur devant qui empêche de piger les outils. Besoin de vos lumières la sa me gave :non:
transporter T5 2.5 Tdi 131 ch. avec fap de 2008.
Steve
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 39
Enregistré le: Ven 13 Avr 2018 - 12:49

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Steve » Ven 18 Mai 2018 - 22:04

transporter T5 2.5 Tdi 131 ch. avec fap de 2008.
Steve
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 39
Enregistré le: Ven 13 Avr 2018 - 12:49

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Steve » Sam 19 Mai 2018 - 21:08

J’en vous donne des News. Je suis fier de moi. Travaux terminé à 20h00 précisément et j’ai quand même stressé avant de donner le premier coup de clé.
Résultat. Sa roule et sa tourne rond. Je l’ai fait moi même c’est gratifiant. À bientôt les gars. Pas pour une panne mais pour l’aménagement de mon bestiaux. :drablac:
transporter T5 2.5 Tdi 131 ch. avec fap de 2008.
Steve
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 39
Enregistré le: Ven 13 Avr 2018 - 12:49

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Ruko12s » Dim 20 Mai 2018 - 06:20

Bravo Steve, aurais tu fait quelques photos de cette aventure palpitante afin d'en faire profiter nos compatriotes?
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2950
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar Steve » Dim 20 Mai 2018 - 12:33

Merci Ruko12s.

En fait j’en ai fait quelques unes mais pas très parlante. Ayant les mains pleines d’huille Je n’ai pas touché à mon téléphone ou presque. En revanche afin d’aider certaines personnes qui souhaite ce lancer dans cette aventure je leurs conseils de ne rien oublier en pièces détachées.

Vw n’a casi rien en stock j’ai donc commandé sur Ebay, vagdiscount, top wagen pour les pièces mécanique. Pour les outils je les ai acheté chez norauto. Les outils sont de très bonne facture et solide sans oublier que leur marque est garantie à vie.
Quand à l’outillage spécifique pour le calage moteur j’ai commandé sur Amazon. 79 euros la malette alors qu’en France elle est à 198 euros voir plus. Donc le choix est vite fait.

Sachez également qu’il faut démonté la face avant complète, deviser la Traverse et enlever l’echangeur air air et décaler le radiateur sans toucher aux durites. Vous gagnerez du temps pour desserrer l’admission sinon on ne peut pas passer les mains.

Une fois le calage fait repérer bien comment était posé votre vieil arbre à cames et reposer le nouveau. Resserrer en escargot, remettre l’outil de calage, reposer le pignon et enlever tout pour tester si le moteur tourne bien à la main. Si c’est ok ( j’ai fais 4 tours pour être sûr) recaler le tout. Serrer le pignon à 150 nm couple + 90 degrés remonter le tout.
Et donner le premier coup de clé. Perso je me suis préparé psychologiquement lol pendant 2 heures avant de me décider. Quel bonheur de réussir et d’abattre tout ce travail et d’entendre le 5 cylindres ronronner à nouveau.


Je vous souhaites à tous de le faire c’est gratifiant et on apprends à connaître la mécanique d’un moteur relativement simple.
transporter T5 2.5 Tdi 131 ch. avec fap de 2008.
Steve
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 39
Enregistré le: Ven 13 Avr 2018 - 12:49

Mon T5 fait des caprices.

Messagepar socom-44 » Lun 21 Mai 2018 - 00:10

Tes poussoirs étaient bien vilains ! je pense que les miens sont dans le même état ! J'ai un bruit très sec qui se fait entendre par le remplissage d'huile.

Dis moi, aurai tu une référence pour l'outillage que tu as acheté sur Amazon ? J'en ai trouvé un mais il est à 140e!

Bon boulot :bien:
VW Transporter V 2.5 TDI 131cv moteur AXD de 2006
Avatar de l’utilisateur
socom-44
Membre Génération T5
 
Message(s) : 28
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2018 - 15:54
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant


  • Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers TOUTE LA MECANIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité