]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Démontage serrure de portière AVD

Messagepar TheGuiX » Mar 26 Sep 2017 - 20:56

Hello !

Depuis 2 jours, j'ai un souci avec la serrure de la portière AVD (celle qu'on ne peut pas ouvrir avec la clef...) qui est restée bloquée en position fermée !
Que ce soit avec la poignée intérieure, extérieure, les boutons de verrouillage centralisé, la télécommande... pas moyen d'ouvrir.

Ce qui se passe exactement :
- tentative d'ouverture avec la poignée intérieure ou la poignée extérieure : le bitoniau de condamnation remonte quand je tire la poignée, mais la porte ne s'ouvre pas et le bitoniau redescend quand je relâche la poignée.
- tentative avec la télécommande, la clef (sur la porte AVG) ou le bouton de verrouillage: toutes les portes se déverrouillent, sauf celle AVD. A savoir que j'entends quand même le mécanisme qui tente d'ouvrir mais n'y arrive pas, tout en faisant un bruit bizarre.

Et parfois, genre 1 fois sur 100, elle s'ouvre !!!

Du coup je pense à un problème mécanique dans la serrure.

J'ai donc profité d'un moment où elle a bien voulu s'ouvrir pour commencer à démonter tout ça pour aller vérifier le mécanisme.

J'ai donc enlevé la garniture, déclipsé la vitre que j'ai scotchée en position haute, débranché tout ce qui était débranchable, dévissé le panneau d'alu avec le mécanisme de lève-vitre, et là je bute sur le connecteur de la serrure... j'arrive pas à le débrancher ! Et j'ose pas forcer, j'ai pas envie de casser un truc...
Y'a bien un téton sur le connecteur bleu qu'on voit sur cette photo (c'est la même pièce) :

Image

mais je ne sait pas comment faire pour débrancher la prise qui est connectée dessus... en plus c'est planqué au fond de la porte...

Et puis une fois que j'aurais réussi à déconnecter cette prise, comment désolidariser la serrure de la poignée extérieure ?...

Voilà, j'en suis là pour le moment... En espérant que quelqu'un pourra m'aider !

@ pluss !
TheGuiX
Utilisateur inactif

Message(s) : 2

Messagepar Ruko12s » Mer 27 Sep 2017 - 09:14

:unmail: serrure de porte
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s
Membre Génération T5

Message(s) : 2861

Messagepar Izideal » Dim 04 Mars 2018 - 12:59

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sur un Transporter de 2005. Est ce que la solution à ce problème a été trouvée ?

Merci
Izideal
Utilisateur inactif

Message(s) : 1

Messagepar Ducatibob » Dim 04 Mars 2018 - 20:48

bin pour te répondre c est aussi de savoir c est quoi ton van !! avec une signature dûment remplie on sais mieux répondre :yes:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Ducatibob
Membre Génération T5

Message(s) : 3224

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Généralités