]]>
image

  • Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Contrôle technique

Contrôle technique

Messagepar TOTO » Jeu 10 Mars 2016 - 07:23

Oui Bertrand.
Tant que le pot n'est pas percé tout va bien. Mais vu l'état du silencieux arrière, je me demande vraiment comment la double peau peut encore tenir.

Question:
J'ai comparé les mesures "pollution" des deux T5.
J'ai sur le transpo (avec FAP)
Opacité C1<0,50
C2<0,50 (turbo)

Sur le Multi (sans FAP)
Opacité C1 < 0,50
C2: 0,94 (turbo)
Bon, ils en pensent quoi les spécialistes ?
Aurais-je, par exemple un joint de turbo à remplacer ... ?
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2313
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

Contrôle technique

Messagepar Ducatibob » Jeu 10 Mars 2016 - 07:50

a tu des fuites de gaz .....Non pas toi ,mais au niveau de ton turbo qui laisse des trace sur le tablier ...non pas le tien ...tain faut suivre TOTO !!
le tablier a l interieur du logement moteur ..ou bien a tu des odeurs genre retour de vielle fumer a l interieur ....et jai pas dit que tu sentais mauvais :non:
sinon pourquois donc cette question de joint au vue de tes analyses ....sont pas bonne c est un fait mais rien de plus normal pour un type qui péte :siffle: :mdr: :rire:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Avatar de l’utilisateur
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3210
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50
Localisation : VAR

Contrôle technique

Messagepar TOTO » Jeu 10 Mars 2016 - 08:05

Bob, .... je n'ai rien compris à tous tes écrits !
Ah si, un seule.... non, je ne fume pas de joint, moi !
Aucune odeur de vieilles fumées dans l'habitacle et rien sous le tablier (enfin pour moi, si .... hihihi)
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2313
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

Contrôle technique

Messagepar Ducatibob » Jeu 10 Mars 2016 - 08:15

bah c est bien ce qu il me semblais !! tu sais pas lire entre les lignes :siffle:
bon alors si pas de fuite de gaz pourquoi tu pense que ton joint et mourut ??? :cligner:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Avatar de l’utilisateur
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3210
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50
Localisation : VAR

Contrôle technique

Messagepar Bertrand85 » Lun 18 Avr 2016 - 22:09

Le collecteur :siffle:

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Multivan 2.5 TDI 174 Confort - 7HM AXE GWD 2006 - EGR off - 200000 au compteur mais 107000 de moins pour le moulin - Chauffage Stationnaire - Carrosserie Toute neuve!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand85
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 1110
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 18:46
Localisation : Vendée

Contrôle technique

Messagepar Ducatibob » Dim 24 Déc 2017 - 12:34

bon alors qui a fait passer son van en CT récemment ..? ou qui va le faire passer ??
perso je vient de le faire sur deux de mes van !! la caravelle et le calif ....

BIN MES ENFANTS CA DEVIENT VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI .....alors.en 2018 je sais pas ce que ca va etre !!mais la on a les prémices de la connerie humaine ....
on va commencer par la caravelle .....

Pour tous les véhicules équiper D'ORIGINE de place assise qui corresponde a la CG si ceux si sont absent lors de la visite ca sera noté sur le cr DU ct en place assise non contrôler ..jusque la rien d'anormal puisque ca existait deja ...la ca me choc pas plus que ca ;;
chose qui ma été expliquer car j ai présenter la caravelle avec 4 P visible avec une carte grise de 8 p et j ai expliquer le manque de siège et si il faut les présenter "présent " sur le véhicule .. lors de la prise de RDV on ma dit que pas nécessaire
resultat constater ! sièges 3 place non visible et non contrôler .... ok et donc la si je sais bien compter 4P vue plus 3 p non vue ca fait ...7 et donc le 8 siège on en parle pas !!! que doit je en déduire ??
ensuite !! contrôle des phares .... phare avant droit "reglage impossible" euh après verif c est la motorisation qui la bloquer en hauteur on joue sur la molette et ca va regler le pb !!! si si je les fait
et je continue !!!
phare antibrouillard non conforme !! a bon et bin pourquois ca !!! j arrive pas a avoir un bon faisceau avec mon appareil !!
a oui normal c est les feux de jours la !!!!
les anti -brouillard son plus bas ....oups me suis tromper me dit le gars ..je rectifie le CR du contrôle
et on continue .........caravelle 4M essaie de freinage sur banc ....bin ca a pas rater et zou la caravelle a fait un bon quand il a essayer de freiner le train avant !!! et oui 4M elle a pas aimer quand le coupleur haldex c est enclencher !!!et que le train arrière c est mis en charge !!!
donc test non fait suivant prescription constructeur !!! ballot ca

et a la fin de me rajouter : a oui Mr vos feux de plaque a l arrière ne fonctionne pas ....pppffffiii qu elle bourin et aller encore une remarque en plus sur le CR

alle on passe au calif ..pas mal non plus

je passe le test de freinage aussi car la je lui est dit "attention c est un 4m AUSSI " !!!
on fait le tour du véhicule et la pas de pb de place assis puisqu'il est en 4 p et qu il y que 4p ... juste avant on m'avais expliquer que toutes les places assises visible sont vérifier et on contrôle les ceintures de sécurité ...PPFFFFIIIIIIIIIII mise a part celle du chauffeur et ce dans les deux van rien a ete vérifier....peu etre la connexion bloutouf du tech.;; et je confirme car suis rester sur place pour voir ..!!!
bon en remarque !! CORROSION importante relever sur le silencieux arrière ...ppffiii ca fait 3 ans que le pot est comme ca et y a rien d alarmant
mais on te le met sur le cr ...alors que depuis le début c est comme ca et que les 2 CT fait avant il n'a jamais été souligner ce pb et noté
je demande explication ..je cite :
la c est pas grave mais l annee prochaine tout ce qui est corrosion va être soumis a des contres visites !!
même les pots ... non pas que le pot tout le véhicule ! son état complet dessus dessous
on notera que cela est au seul jugement visuel du contrôleur !! pas de test autre de fait ...on peu envisager un essai au poinçon pénétrant pour voir l'état ...mais meme pas
mais la c est rien la ou ca devient du n importe quoi c est sur les vitres teinté !!
bon je le savait très bien qu'avec mes vitres teinté a l avant ca ne passerait pas !! la dessus j en était bien conscient
mais c est la méthode qui me choc !! du moins comment c est fait
et bien y a pas d appareil sophistiquer qui mesure la TLV sur les vitres !! que nenni ;;. JUSTE UN ABAQUE en papier qui détermine la valeur
DONC on fait dans le visuel ET a l’appréciation du tech ......
resultat ...CONTRE VISITE et 2 mois pour mettre le calif en légalité..............
cela dit je conteste pas le fait ..mais la méthode est des plus cavalière :mal:

MOUAI cest bien de la foutaise tout ça et ça na aucun sens en terme de sécurité comme nos ÉNARQUES osent le prétendre
pove de nous et c est pas fini ...........

vive la voiture a cheval ... quoi que on va nous pondrent une loi anti crottin sur la chausser :aspir1ateur
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Avatar de l’utilisateur
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3210
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50
Localisation : VAR

Contrôle technique

Messagepar TOTO » Lun 25 Déc 2017 - 09:26

Bob,

on dirait bien que ton contrôleur est un VRAI bon..... !
"laisser à l'appréciation du contrôleur", ça veut dire que si tu t'entend bien avec ton contrôleur, ça sera plus facile.

Tu ne parle pas des caméras qui vont être installées dans les centres, ni des bancs de puissances pour la mesure de la pollution.
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2313
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

Contrôle technique

Messagepar Ducatibob » Mar 26 Déc 2017 - 08:21

toto je sais pas si mon contrôleur est un VRAIS ......bon ..... :joker:
pis ca veux dire aussi que si tu est "poto" avec ton tech tu as de forte chance de pouvoir faire passer quelques anomalies a la trappe
mais cela dit ca existait déjà !!par contre pour le future je pense que vue les point "NOIR" qu il va y avoir en plus lors des ct il va falloir etre vraiment tres tres POTO avec le gars !!! :respect:

pour les cameras ;;; suis pas au courant mais cela dit ca ne me choque pas plus que ca vue le nombre de cam qui fleurisses de nos jours de partout ,pourquoi pas dans les centre de ct ...ce qui permettra dans voir plus sous les jupes de nos.....van..... :mdr:

la contrôle anti-pollution je veux dire les NEW controles !! a mon avis et ce n est que mon avis za va pas ce faire de suite ou meme encore pas comme le pense nos GOGO ECOLO ...car la machine qui va te fumée .. tes fumées n est pas encore sur le marcher ou n est pas encore au point !!
comment veux tu que ce soit fiable et cohérent quand tu vois que VW retire / arrete ca production de T6 diesel sous prétexte que c est pas bon en terme de pollution et pas que le T6 puisque son moteur est sur d autre véhicule .. a savoir aussi que tous les diag fait son réaliser sur la base des données constructeur .. cqfd ... c'est qui le c.... dans l histoire :siffle: dixit le tech du CT

les bancs de puissances ..;hum la je crois que l on a attend le somment de la connerie !! ca c'est les "ON MA DIT '" ou "J AI ENTENDUS " qui font que
a mon avis ca va pas etre pour demain !! deja au vue du prix du banc !! et du savoir faire du tech !! et surtout de son interprétation ....
je les est vue sur ce genre de banc avec les motos .. et la c étais deja assez comique ....

non c est qui est le plus a craindre c est l interprétation PERSO du tech qui lui va interpréter des donner relever sur un machine qui c est pas forcement utilisé ou au VISUEL qui va voir sur ton van !!!

et pour preuve sur mes deux van passer en meme temps
le 1 avec un voyant jaune ( défaut esp ) allumer en permanence ..je donne l explication .. défaut connecteur sur le calculateur abs
rapport du CT ... RAS ....COOL
le 2 avec voyant jaune ( défaut esp et abs ) allumer par intermittence ..JE donne l explication ....défaut sur le contact de phase sur la roue arrière G
rapport du CT.......DEFAUT VOYANT ABS ...............PPPFFFIIIIIIIII

ALORS SI CA C EST PAS .....APPRÉCIATION PERSO DU TECH :non:

quel est la différence entre les deux voyants ? quel est la différence d’appréciation du niveaux de la problématique que sont ces deux défauts

suis pas sur de impartialité et la vision du tech ... et a mon sens pas que celui ci !! :cligner:
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Avatar de l’utilisateur
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3210
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50
Localisation : VAR

Contrôle technique

Messagepar Ducatibob » Sam 30 Déc 2017 - 11:42

tien je vient de recuperer ca sur FB !!
ca explique un peu plus ce qui va ce passer l'annee prochaine

Image

Image

Image

Image

Image
ne rien faire est difficile.....on ne sait jamais si on a vraiment fini

calif confort 2007 4M 174 cv 7HC.BPC.JKT.LY3D
VENDU multiHightline 2008 4M 174cv 7HM .BPC.KCK.LD7U
Avatar de l’utilisateur
Ducatibob
Membre Génération T5
 
Message(s) : 3210
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 - 07:50
Localisation : VAR

Contrôle technique

Messagepar TOTO » Dim 31 Déc 2017 - 09:16

merci Bob
Transporter 2007, 131 cv, type: 7HA, moteur BNZ, boite JFS
Multivan 2005, 131 cv, type 7HM, moteur AXD, boite GWB
Avatar de l’utilisateur
TOTO
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2313
Enregistré le: Lun 03 Nov 2014 - 19:10
Localisation : pays des gaulois

PrécédentSuivant


  • Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers DREAL-Contrôle technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité