]]>
image

• Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

Batterie

Modérateur: Tophe

Batterie

Messagepar David40 » Mer 12 Sep 2018 - 17:38

Bonjour ???? j’explique mon souci, j’ai changé mon batterie y’a 1 an elle tiens pas la charge j’ai tout les voyants qui s’allume normal je tourne la clé rien comme vide je pensais à l’alternateur ou alors elle se décharge seule merci pour vos conseils ????????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David40

Message(s) : 7

Batterie

Messagepar MysteryVan » Jeu 13 Sep 2018 - 08:21

Peut être un problème sur ton démarreur ... as tu testé la charge de la batterie ? avec un multimètre si supérieur à 12.4 v le cam devrait démarrer si batterie trop faible le démarreur fait reureureu.. si pas du tout de reaction du démarreur signe d'une batterie à plat (moins de 12v) ou démarreur défaillant.. :interrogation 2: si la batterie est ok essaye en tapant sur le démarreur les charbons sont peut être collés
Multi Blacky 2004 AXD gavé aux amphet tout teinté feux leds ligne inox egr off jantes bicolores 235/50/18 8" ET 35

Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique.
MysteryVan
Membre Génération T5

Message(s) : 175

Batterie

Messagepar Ruko12s » Jeu 13 Sep 2018 - 08:29

Avec un multimètre, rien de plus facile, Regarde ici, au bout d'une quinzaine de minutes, tu devrais être à zéro, si ce n'est pas le cas, tu as une perte de charge. Profites en pour voir la charge de l'alternateur (environ 14v moteur tournant).
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Ruko12s
Membre Génération T5

Message(s) : 2950
Batterie

Messagepar Nono42 » Mar 08 Jan 2019 - 20:27

Je n'ai pas roulé pendant un moment (3 semaines) et le van a refusé de démarrer.
Tout s'est coupé, le démarreur n'a même pas fonctionné.
Grosse panique sur le moment.
J'ai pensé à un fusible mais en regardant je trouve pas de coupable
J'ai mesuré la batterie : moins de 11V
J'ai débranché la borne négative de la batterie et j'ai chargé la batterie restée en place .
Quelques heures après la batterie rebranchée a pu réalimenter et démarrer le camion.

L'hiver arrive, faites gaffe a pas laisser décharger vos batteries. C'est ça qui les tue rapidement.
Nono42

Message(s) : 8

• Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Entraide, Transport