]]>
image

  • Actualités
URGENT:Cherchons Webmaster pour gestion du forum !

panne de gasoil

panne de gasoil

Messagepar chabany » Mar 13 Mars 2018 - 11:45

bonjour
j'ai fait une connerie
je suis tombé un panne de gasoil après avoir réamorcer le circuit il a enfin redémarré
par contre il boite au ralenti
pas de code panne seulement la pression de rampe a cause de la panne de gasoil
j'ai donc changé le filtre a gasoil, fait contrôlé les injecteurs,
avez vous une idée?
chabany
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 6
Enregistré le: Mar 13 Mars 2018 - 11:09

panne de gasoil

Messagepar Ruko12s » Mar 13 Mars 2018 - 16:02

Houlà, pour poster 3 fois le même message dans 3 endroits différents, y'a urgence! :joker: Celui-ci étant bien placé, je me permets de virer les deux autres!
Bon, tu as aspiré toute la m...e qui stagnait dans le fond de ton réservoir+ de la flotte. Hé oui, ça condense dur dans les réservoirs. Bon point pour avoir changé de suite le filtre à GO. Mais il doit y avoir de l'air dans le circuit pour que ça boîte au ralenti. Regardes si tu as bien clipsé les raccords sur le filtre, sinon, regarder l'état du joint de la pompe tandem, c'est elle qui fait la pression jusqu'aux injecteurs! Pas de pb en roulant?
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2950
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

panne de gasoil

Messagepar chabany » Mar 13 Mars 2018 - 19:28

Le fourgon fonctionne correctement passé 1500 tours
J’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’un 2 hdi t5 2012 avec 220 000kms
J’ai fait contrôler les injecteur part dynamic diesel a bolene
Le filtre tandem ? Celui qui est sur la pompe injection ? J’ai refait la procédure de purge avec la valise
Et tous les raccords sont bien clipsé
Je suis mécanicien moto
Dur dur dépanne comme ça :pleurs5:
Merci pour l’aide
chabany
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 6
Enregistré le: Mar 13 Mars 2018 - 11:09

panne de gasoil

Messagepar Ruko12s » Mar 13 Mars 2018 - 19:45

Ah, c'est bien de préciser le modèle! Ce n'est pas le même principe en common rail. Je pensais que c'était un 5 cylindres avec injecteurs pompes! D'où l'intérêt de le préciser dans sa signature!
Si ça marche dans les régimes, ce n'est pas un problème d'alimentation. Si les injecteurs ne sont pas en défaut, il faut chercher du côté du volant bi-masse. Il n'y avait pas de symptômes avant la panne de GO?
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2950
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

panne de gasoil

Messagepar chabany » Mar 13 Mars 2018 - 20:11

Non pas de probleme avant
Parcontre j’ai dû le démarrer en le tirant après la panne de gasoil
J’ai fait la disrib 2000 kms avant
J’ai même regardé le calage qui été bon
Quel est le rôle du volant Bi masse ?
chabany
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 6
Enregistré le: Mar 13 Mars 2018 - 11:09

panne de gasoil

Messagepar Ruko12s » Mar 13 Mars 2018 - 21:49

Non, laisse tomber le volant bi masse, c'est le volant moteur qui se déséquilibre et crée une vibration au ralenti, mais tu l'aurais senti avant!
Je pense que tu as aspiré de l'eau (en fond de réservoir), ennemie jurée du système d'injection. Peut être qu'un nettoyant injecteurs résoudrait le problème!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2950
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

panne de gasoil

Messagepar chabany » Mer 14 Mars 2018 - 06:24

Oui j’ai regardé le Bi masse sert ni plus ni moins à Équilibré le moteur si j’ai bien compris
Les injecteurs sont contrôlés en dynamique avec les appareils de dynamique diesel il m’a certifié qu’on pouvait écarter le problème des injecteurs
Alors je les ai remonté dans le même ordre avec les joints en cuivre neuf, les toriques, les deux vis et les durites de retour que j’avais abîmé au démontage.
J’ai aussi boucher l’arrivée de la vanne EGR dans l’admission pour voir éventuellement si les gaz d’eChappement ne polluez pas les gaz frais
J’ai fait un quart de plein avec un produit pour nettoyer le système d’injection aussi :mur:
chabany
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 6
Enregistré le: Mar 13 Mars 2018 - 11:09

panne de gasoil

Messagepar Ruko12s » Mer 14 Mars 2018 - 17:26

Ben y'a plus qu'à croiser les doigts, sinon, je suis à court d'idées. :playboy: En espérant que le symptôme disparaisse avec les kms!
Ce soir, je peux pas, j'ai Jack!
Morgared: 7EB de 2012, CAAB, LRS, LA3H, 9 places CG, 4 places mais un grand lit! 62000kms
Avatar de l’utilisateur
Ruko12s
Membre Génération T5
 
Message(s) : 2950
Enregistré le: Sam 01 Nov 2014 - 18:31
Localisation :

panne de gasoil

Messagepar chabany » Mar 20 Mars 2018 - 06:43

Chez Volkswagen.
Pour le cas de panne de gasoil il change les quatre injecteurs. :mdr:
Et fonc Refont une programmation des injecteurs
Si le problème persiste il s’oriente aurais vers la pompe
Je pense en la changeant …
J’ai donc fait comme si je changer les quatre injecteurs donc une reprogrammation des quatre injecteurs comme s’ils étaient neufs
et ça fonctionne
J’espère que mon expérience servira À d’autres consommateurs pour éviter qu’il paye 2000 € d’injecteur
chabany
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 6
Enregistré le: Mar 13 Mars 2018 - 11:09

panne de gasoil

Messagepar chabany » Mar 20 Mars 2018 - 06:44

Merci ruko 12
chabany
Utilisateur inactif
 
Message(s) : 6
Enregistré le: Mar 13 Mars 2018 - 11:09

Suivant


  • Actualités
Le site d'hébergement d'images HostingPics a fermé. En attendant, vous pouvez utiliser le site postimage.org

Retour vers Alimentation-Pompe carburant-Pompe tandem-Injection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité